Dossier spécial Saint-Valentin (première partie)

DOSSIER SPÉCIAL SAINT VALENTIN (première partie)

apple-570965_1280

Qu’on se le dise avant je voyais la Saint Valentin comme une fête purement commerciale, j’ai donc rarement pris le temps de la « célébrer », et les rares fois où c’est arrivé je me suis retrouvée dans un restaurant bondé de monde. Et croyez moi c’est toute une expérience pour moi car je déteste, mais je déteste me retrouver dans des espaces restreints remplis de monde. C’est simple ça m’angoisse littéralement. Il m’est d’ailleurs arrivé d’aller au supermarché un samedi et de ressortir en courant du magasin sans faire le moindre achat. Dieu merci ça s’améliore avec les années, mais bon je m’égare. La Saint Valentin est devenue intéressante pour moi l’année dernière quand mon plus grand et moi sommes allés au magasin à 1$ il a ouvert de grand yeux et a lâché un WOWW ! J’avoue il était trop chou j’ai donc compris que pour moi la Saint Valentin serait juste une occasion supplémentaire d’exprimer de l’amour à tous ceux que j’aime. Donc dans ce dossier je vais partager quelques idées pour vos amoureux, pour votre  famille vos amis  enfin bref pour qui vous voulez surprendre.

Si on commençait par l’ambiance. Et de mon point de vue les bougies sont super pour créer une ambiance

 

I/ LES BOUGIES

Pourquoi je fais mes propres bougies ? C’est amusant, ça ne prend pas beaucoup de temps, et aussi je sais ce qu’il y dedans. De nos jours nous sommes submergés de senteurs artificielles qui présentent parfois pour ne pas dire souvent des risques pour notre santé (allergies, problèmes respiratoires etc..).

 

1/ Bougies chauffe-plat

DSC_0216

Matériel :
1 bol ou un pichet1 casserole5 moules pour bougies chauffe-plat

5 mèches à bougies

1 spatule ou une cuillère

Ingrédients:
100 g (3,5 oz) de cire d’abeille1 à 5 g d’essence de fraise (optionnel)

1 pincée de mica au choix (optionnel)

 

Placer les mèches dans les moules. Dans un bain marie faites fondre la cire. DSC_0210

Une fois la cire fondue ajoutée votre essence et votre pincée de mica et  mélangez. Il ne vous reste plus qu’à couler le mélange dans vos moules et laissez refroidir.

 

2/ Bougies de massage.

DSC_0219

J’aime sentir l’odeur des bougies mais ce que j’aime encore plus c’est joindre l’agréable à l’agréable (non non je ne voulais pas dire utile )  C’est pourquoi j’ai un faible pour les bougies de massage.

Voici la marche à suivre :

Matériel :
1 bol ou un pichet1 casserole1 contenant pouvant contenir 120g (4 oz)

1 mèche à bougies

1 spatule ou une cuillère

Ingrédients:
30 g (1 oz) de cire de soya30 g  (1oz) de beurre de cacao30 g  (1oz) d’huile de noix de coco

30 g  (1oz) d’huile de pépins de raisin

1 à 5 g d’essence naturelle de chocolat (optionnel)

Placer la  mèche dans le contenant. Dans un bain marie mettre tous les ingrédients à l’exception de l’essence de chocolat.. Une fois le tout fondu ajoutez votre essence et  mélangez. Il ne vous reste plus qu’à couler le mélange dans votre contenant. et laissez refroidir. Pour l’utiliser il suffit d’allumer bougie une fois que la cire a fondu on peut en verser un peu directement sur la peau.

 

Amusez-vous bien ! !

Restez à l’écoute car j’ai d’autres petites surprises pour vous.

 

Trucs et astuces

☛ Dans la liste de matériel je mets un bol ou un pichet mais pour ma part j’utilise un pichet parce que c’est plus facile de verser la cire par la suite.

☛ Pour ceux qui sont au Québec tout le matériel est disponible à un prix raisonnable sur ce site  http://www.lesamesfleurs.com/ et pour ceux qui sont en France je sais qu’on peut trouver du matériel sur : http://www.aroma-zone.com mais je ne saurais dire si ce sont les meilleurs prix.

☛ Pour parfumer mes bougies j’utilise uniquement des essences naturelles biologiques ou des huiles essentielles biologiques mais c’est un choix personnel mais vous pouvez si cela vous convient utiliser d’autres types de senteurs.

☛ Pour les bougies chauffe-plat si vous utilisez de la cire d’abeille et des colorants ne faites pas comme moi hein, tenez compte du fait que la cire est jaune. Mes bougies sont oranges mais je voulais du rouge. Vous pouvez toujours utilisez de la cire de soya à la place de la cire d’abeille pour obtenir la couleur que vous voulez vraiment.

 

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, questions etc. je serais ravie de vous répondre et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Floralys/426826374103454?ref=aymt_homepage_panel

Twitter : https://twitter.com/Floralysworld

Pinterest : http://www.pinterest.com/floralysworld

Laisser un commentaire

