Petits soins

Petits soins .

cherry-blossom-588855_1280

Je ne sais pas pour vous mais je n’ai pas toujours le temps de prendre soin de moi ou je n’ai simplement pas envie d’y consacrer trop de temps voici donc quelques uns de mes trucs et astuces pour gagner du temps.

Le thé vert :

teabag-550645_1280

Je bois beaucoup de thé parce que c’est un diurétique, parce que ça aide à contrôler l’appétit parce parce etc. Mais surtout parce que je suis juste une fan de thé à tel point que je n’envisage pas une journée shopping sans un arrêt dans un Bar à Thé. Mais saviez vous que c’est aussi très bon pour la peau ? Mon premier truc est qu’une fois mon infusion faite je mets mes sacs dans un sac refermable au frigo ou mieux au congélateur. Et quand j’ai les yeux bouffis ou cernés je sors deux petits sacs et hop voilà un soin anti-cernes express. Ou alors on peut prendre un reste de tisane et l’utiliser pour nettoyer son visage.

La mayonnaise :

quark-571703_1280

On le sait c’est très bon dans un sandwich ou avec le poisson. Si comme moi vous aimez faire de la mayonnaise maison vous pouvez en faire un peu plus que prévu et utiliser l’excédent pour vous faire un bon masque surtout si vous la faites avec de l’huile d’olive. C’est le miracle du deux en un.

Le citron :

citron-154449_1280

Savez-vous ce qu’il y a de bien avec le citron c’est que c’est un soin à lui tout seul (bon ok avec de l’eau hein) .  On peut en couper une tranche et la passer sur le visage pour assécher un petit bouton disgracieux. On peut le rajouter dans l’eau de rinçage après un shampooing pour éliminer les résidus de produits et donc obtenir de cheveux doux et soyeux et pour certaines mêmes de jolis reflets dorés. Mais je crois que ce que j’ai le plus c’est remplir la baignoire d’eau tiède et rentrer dans l’eau avec un demi citron. Il nettoie la peau, aide à cicatriser les plaies et son essence (comprendre ici son odeur) aide à remonter l’humeur.  Et le mieux quand j’ai vidé la baignoire bain je verse du bicarbonate sur ce fameux demi citron il devient alors un nettoyant de salle de bain (oui c’est vrai j’aime les deux pour un 🙂 )

Traitement profond des pieds :

podiatry-309045_1280

Parfois nos pieds ont besoin de plus qu’une application de crème. Voici un traitement simple qui permet à nos pieds de se refaire une beauté et tout ça pendant notre sommeil.

Ingrédients:

4 cuillères à soupe de beurre de karité 

3 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe d’aloe vera

Dans un bol mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étendre le mélange sur vos pieds puis enrouler les dans du plastique, mettre des chaussettes de coton par dessus. Et garder le traitement pendant toute la nuit. En vous levant le main il ne vous reste qu’à enlever le tout en faisant attention de ne pas salir partout et à vous rincer les pieds à l’eau tiède.

C’est tout pour aujourd’hui mais restez à l’écoute car il paraît que des trucs et astuces j’ai en des tonnes en réserve.

Si vous avez une question vous pouvez me contacter en laissant en commentaire ou encore en utilisant un des liens ci-dessous.

Facebook https://www.facebook.com/pages/Floralys/426826374103454?ref=aymt_homepage_panel

Twitter : https://twitter.com/Floralysworld

Pinterest : http://www.pinterest.com/floralysworld

3 réflexions sur “Petits soins

  1. Avant je buvais aussi beaucoup de thé, mais j’ai eu comme l’impression que ça ne me faisait pas tant de bien que ça… Du coup j’en bois bcp moins. Mais je préfère surtout les thés en vrac, bio de préférence 🙂
    Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

