Mes 10 Trucs pour avoir une belle peau

Mes 10 Trucs pour avoir une belle peau

Si vous êtes comme moi avoir une belle peau est un impératif et ce quelque soit la saison.  Et avec l’été qui approche on a souvent envie d’être à son meilleur. Voici donc mes 10 trucs testés et approuvés même si je parle essentiellement du visage la majorité de ces petits trucs auront des effets bénéfiques sur la peau du reste du corps.

 

1/ De l’eau tu boiras

water-263054_1280

On ne nous le redira jamais assez il faut boire de l’eau. Oui je sais certains diront que c’est ennuyeux mais l’eau à la propriété d’éliminer les toxines de notre organisme, d’éclairer le teint et bien sur d’hydrater. Si vous trouvez difficile de boire de l’eau pourquoi ne pas y ajouter quelques tranches de vos agrumes préférés, de concombre, de baies ou de tout autre fruit. Mais attention on ne triche pas, pas de sucre, d’édulcorant, ou de thé instantané sinon ce n’est pas plus de l’eau.

 

2/ Ton assiette tu surveilleras

breakfast-21707_1280

On l’oublie souvent mais notre peau est une fenêtre ouverte sur l’intérieur, elle laisse transparaître les manques de vitamines, les consommations excessives d’aliments trop transformés etc.. Alors on revient à la base manger beaucoup de légumes, de fruits. Bien sur cela ne veut pas dire qu’on doive se priver 1 carré de chocolat c’est agréable mais toute la tablette attention les dégâts. Modération est donc le maître mot.

 

3/ Des vitamines tu prendras.

vitamins-26622_1280

Malgré tous nos efforts pour avoir une alimentation équilibrée il nous arrive de ne pas avoir tous les nutriments nécessaires. Les vitamines A, PP, B5 et E sont celles qui contribuent essentiellement au maintien d’une peau en santé. En choissisant vos vitamines prenez soin d’en choisir qui sont vraiment biodisponibles il vaut mieux payer un peu plus cher pour quelque chose d’un peu plus cher que de dépenser de l’argent pour un produit qui ne fonctionne pas du tout.

4/ Entre 6 heures et 8 heures par nuit tu dormiras


bed-575793_1280

Pourquoi pensez-vous qu’on parle du “beauty-sleep” et non ce n’est pas un mythe en effet c’est durant les périodes de repos que l’organisme régénère la peau. Et puis ça évite les vilaines cernes sous les yeux.

 

5/ Un peu de sport tu feras

 shoes-666059_1280

Ça semble être la mode de parler de sport à tout bout de champ. Mais saviez-vous que le sport favorise la circulation sanguine ce qui favorise la circulation des nutriments dans votre corps. Pas besoin de se casser la tête, une petite marche de 30 min fait l’affaire et si vous n’avez pas un bloc de 30 min divisez le 5 min par-ci 10 min par là. Au bout du compte le tout s’additionne.

6/ Le stress tu combattras.

stopwatch-73399_640

Qu’on se le dise quand on est stressée, notre teint se modifie, il devient plus pâle, certaines on des réactions ( boutons, eczéma etc…). Ne pas stresser oui je sais c’est vite dit. Mais il faut savoir s’arrêter pour prendre une grande inspiration, ou faire une activité relaxante comme : lire un livre, un bon massage ou une journée au spa enfin bref ce qui vous fait plaisir.

 

7/ Le savon tu abandonneras

soap-589824_1280

Les savons sont pour la plupart trop asséchant pour notre visage, il faut mieux opter pour un nettoyant sans savon ou mieux encore un lait nettoyant. Une fois le visage lavé il ne faut surtout pas le frotter avec votre serviette mais plutôt tapoter légèrement cela évite bien des irritations.

 

8/ Le gommage tu adopteras 

girl-47193_1280

Une fois par semaine environ il est bon de faire un bon gommage car cela favorise l’élimination des peaux mortes, nettoie la peau en profondeur et assure un teint frais et une peau douce. Par contre il ne faut pas en abuser non plus pour ne pas endommager la peau.

 

9/ Du maquillage tu n’abuseras pas et surtout le démaquillage tu n’oublieras pas

eyeshadow-682998_1280

À vouloir trop masquer nos  “dites” imperfections il nous arrive de trop nous maquiller. Il faut tenir compte du fait que notre peau à besoin de respirer il est donc préférable d’adopter un maquillage léger pour la journée. Et si on rentre tard ou qu’on est crevé il faut prendre le temps de se démaquiller cela nous permet d’éliminer toutes les impuretés qui ont pu s’accumuler durant la journée, les excès de sébum etc…

 

10/ De trop toucher ton visage tu te garderas

bunny-160914_1280

Hein quoi ? Oui je vois le point d’interrogation se former sur vos fronts. Durant la journée, nous touchons à toutes sortes d’objets, poignées de portes, papier, guichet automatique et j’en passe, nos mains peuvent donc représenter un vrai nid de bactéries et microbes en tout genre alors à moins d’avoir les mains fraîchement lavées on évite de se tripoter le visage.

Sur ces bonnes paroles je vous dis à très bientôt.

Si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez pas à me laisser un message ici même ou sur Facebook, Twitter et même Pinterest.

Facebook https://www.facebook.com/pages/Floralys/426826374103454?ref=aymt_homepage_panel

Twitter : https://twitter.com/Floralysworld

Pinterest : http://www.pinterest.com/floralysworld

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s