Chocolat et Marshmallows

Chocolat et Marshmallows

Chocolat

Je ne sais pas dans quel coin du globe vous êtes mais chez moi aujourd’hui le temps est vraiment couvert. Un de ces temps qui donne envie de rester au lit. J’ai dit à mon mari j’ai envie de boire un bon chocolat avec des marshmallows. La vérité c’est que l’idée me plaît bien mais jusqu’à aujourd’hui ça n’avait jamais été un franc succès. Car c’est bien trop sucré à mon goût. Mais je n’avais jamais testé la combinaison de ces deux recettes maison et je me demande bien pourquoi.

J’avais prévu de faire ça en début de soirée mais comme les marshmallows nécessitent un temps de repos. Je les ai préparé le matin.

Voici la recette :

MARSHMALLOWS

Matériel Ingrédients
1 robot culinaire ou un fouet électrique

1 moule

1 casserole

1 Thermomètre à bonbons.

1 feuille de papier parchemin (sulfurisé)

1 spatule

1 tasse  (250 ml) d’eau

3 cuillères à soupe de gélatine

1 tasse  (250ml ou 295 gr) de miel

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 pincée de Sel d’Himalaya (optionnel)

Pour la réalisation

  1. Placer la feuille de papier sulfurisé sur votre moule.
  2. Saupoudrez de farine d’arrowroot et réserver
  3. Dans le bol du robot  (ou dans un bol si vous avez un fouet) versez la moitié de l’eau et la gélatine  afin de la ramollir mettre de côté.
  4. Verser le reste de l’eau dans la casserole, ajoutez-y tous les autres ingrédients. et faire chauffer jusqu’à ce que le mélange atteigne 120°C ou 235°F soit la température du grand boulé pour les adepte de confiseries..
  5. Verser lentement (attention au risques de brûlures)  le mélange dans le bol tout en remuant.
  6. Mélanger jusqu’à ce que le mélange ressemble à une meringue molle soit 10 min environ au robot et 15 min environ au batteur électrique.
  7. Verser dans le moule et saupoudrer de farine.
  8. Laisser reposer à température ambiante  entre 4h et 6h.
  9. Couper selon la forme désirée.

BONNE DÉGUSTATION !!!!

Trucs et astuces

☛ Il est possible de donner d’autres saveurs en utilisant de la fleur d’oranger, ou de l’essence d’amandes par exemple.

☛ Comme pour toutes les recettes paléo la gélatine que j’utilise est issue de boeuf nourris à l’herbe.

☛ La farine d’arrowroot peut être remplacée par de la farine de coco. Elle permet simplement aux guimauves de ne pas être collantes.

☛  Si vous voulez ajouter de la couleur pensez aux fruits ☺.

Marsh

Pour le chocolat je n’ai jamais été une adepte du chocolat à l’eau ça a pour moi un goût de « pas fini » assez désagréable. Je n’aime pas non plus le chocolat instantané qui soit dit en passant contient souvent près  de 50% de sucre. Voici donc ma recette express. 

CHOCOLAT CHAUD

Ingrédients

1 tasse  (250 ml) de lait d’amandes

2 cuillères à café  de cacao

1 à 2 cuillères à café  de  sirop d’érable

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 pincée de Sel d’Himalaya (optionnel)

Pour la réalisation :

Mélanger tous les ingrédients et faire chauffer.

Trucs et astuces

☛ Si vous prenez votre chocolat chaud avec des marshmallows garder en tête que ces derniers sont très sucrés il est donc inutile de mettre beaucoup de sirop d’érable dans votre chocolat. 

☛ Le sirop d’érable peut être remplacé par du miel ou de la stevia.

choc

Je vous souhaite d’avoir autant de plaisir que j’en ai eu. Si vous avez des questions et/ou commentaires n’hésitez pas à laisser un message. Ou à me contacter. Bon weekend !

https://www.pinterest.com/floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

https://twitter.com/Floralysworld

https://www.facebook.com/pages/Floralys/426826374103454

Laisser un commentaire

