Tofu Épicé

TOFU ÉPICÉ

tofu

Si vous voyez le tofu comme ce bloc blanc et fade, que les végétariens mangent en prétendant que c’est de la viande parce qu’il est riche en protéines. Je dois admettre que ma première expérience n’était pas une réussite. Mais une amie m’a un jour invité chez elle et était une fan de tofu après l’avoir aidé à le préparer, j’y ai goûté et j’ai aimé. Depuis j’ai attrapé la piqûre comme on dit on Québec. Le tofu comme beaucoup d’ingrédients a besoin d’un peu d’amour pour être apprécié à sa juste valeur.  Aussi si comme moi vous avez été déçus auparavant vous voudrez peut-être accordez au tofu une nouvelle chance en testant cette recette.

tofu2

Matériel Ingrédients
1 plaque à biscuits

1 feuille de papier sulfurisé

1 pinceau

1 bloc de tofu ferme

2 cuillères à café de poudre de cari

1 cuillère à café de beurre de coco (ou l’huile de votre choix)

Sel

Poivre

Piment de cayenne en poudre (optionnel)

Pour la réalisation

  1. Placer la feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à biscuit
  2. Couper le tofu en tranches de 0.5cm  à 1 cm environ
  3. Mélanger le sel, le poivre, le piment de cayenne, et la poudre de cari
  4. Saupoudrez le tofu du mélange des deux côtés et réserver.
  5. Préchauffer le four à 350°F soit  180°C
  6. Ajouter un peu de beurre coco sur chaque tranche.

Cuisson

Enfourner à 350°F ou 135°C pendant 10 minutes. Puis éteindre le four. Une fois le four refroidi il ne reste qu’à déguster

BONNE DÉGUSTATION !!!!

Trucs et astuces

☛ Vous pouvez utiliser n’importe quelle épice de votre choix.  Vous l’aurez remarqué j’aime la cuisine piquante et je suis heureuse de voir que mes enfants aussi.

☛ Ayez la main légére avec le piment de Cayenne sinon il prendra le dessus sur les autres épices.

☛ J’utilise du beurre de coco mais vous pourriez aussi utiliser du beurre si vous ne suivez pas une diète végétarienne ou paléo.

☛ Plus le tofu macère longtemps plus il s’imprègne des saveurs mais quand je suis pressée je fais la recette que je viens de vous donner.

☛ S’il accompagne très bien une salade, des légumes ou tout autre plat je préfère les manger comme ça en guise d’en-cas ou de goûter.

Contrairement à certaines idées reçues le tofu n’est pas juste pour ceux qui ne mangent pas de viande. C’est aussi une bonne façon de varier notre alimentation et d’avoir un bon apport en protéines sans avoir à manger de la viande tous les jours. Je vous dis à très bientôt nous nous retrouverons pour le beauté express n°3. D’ici là si vous avez des commentaires ou des questions il suffit d’écrire. 🙂

https://twitter.com/Floralysworld

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

floralyscosmetiques@gmail.com

https://www.pinterest.com/floralysworld

Laisser un commentaire

