Mon masque anti-points noirs

Mon masque anti-points noirs

beauty-treatment-163540_1280

Je dois dire qu’adolescente j’ai été bénie car je n’ai pas eu beaucoup d’acné cela ressemblait plutôt à de simples boutons de chaleur (peut-être pour compenser la tonne de vergetures que j’avais), mais il m’arrivait de temps en temps d’avoir des points noirs surtout sur le nez et le menton. À l’époque que je ne lisais aucune étiquette je raffolais des patchs ou des peelings du commerce. Je trouvais cela rapide et efficace.

Dernièrement j’étais un peu embêtée parce que j’ai eu une petite crise de points et regardant les étiquettes des patchs j’ai d’abord trouvé que ça coûtait un prix exorbitant mais en plus c’était rempli de silicone et autres trucs en tout genre.

Je suis donc parti à la recherche d’une alternative disons le plus saine à mes yeux et plus saine pour mon porte-monnaie :P.

Il y a bien cette recette avec le blanc d’oeuf et le papier toilette ou de mouchoirs mais je n’avais pas envie de ça.

https://www.youtube.com/watch?v=3d7LzU1XM8M

J’ai ensuite trouvé une recette avec du lait et de la gélatine mais l’idée d’avoir un truc sur le visage qui sentait le lait caillé ne me tentait pas vraiment (en plus chez nous on a pas vraiment de lait on boit du lait végétal).

http://beautyandgibberish.blogspot.ca/2012/02/tutoriel-jai-teste-les-patchs-anti.html

Cela m’a tout de même donné l’idée d’utiliser de la gélatine. Voici donc le fruit de mes expériences.

MASQUE ANTI-POINTS NOIRS

Matériel

Ingrédients

1 casserole

1 bol

1 pinceau

2 cuillères à café de gélatine en poudre

3 cuillères à café de d’ aloès (aloe vera)

¼ cuillère à café d’huile au choix

2 gouttes d’huile essentielle de citron (

Pour la réalisation

  1. Dans la casserole mettre la gélatine et l’aloès sur feu doux.
  2. Mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit complètement fondu et retirer du feu
  3. Ajoutez l’huile essentielle de citron
  4. Laissez tièdir.

Application

  1. Lavez votre visage
  2. Une fois le mélange tiède appliquer sur le visage et le cou à l’aide d’un pinceau en évitant le contour des yeux.
  3. Laisser reposer environ 20 min jusqu’à ce que le masque soit dur.
  4. Retirer le masque et rincer à l’eau tiède
  5. Appliquer votre crème hydratante.   

Trucs et astuces

☛ Attention à ne pas garder le masque trop longtemps sinon il devient vraiment difficile à enlever et laisse de “jolies” rougeurs.

☛ Si vous avez garder le masque trop longtemps vous pouvez tapoter une serviette humide sur votre visage cela ramollira la gélatine.

☛ L’huile sert uniquement à diluer l’huile essentielle.

☛ Pour que le masque soit plus efficace vous pouvez faire un bain de vapeur pour ouvrir les pores avant de l’appliquer.

☛ Il est possible de remplacer l’aloès par de l’eau ou un hydrolat au choix idéalement choisissez en un qui a des propriétés astringentes.

Voilà pour aujourd’hui pour toute question ou commentaire vous pouvez laisser un commentaire ou me rejoindre sur les réseaux sociaux ou même par mail.

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

https://twitter.com/Floralysworld

https://www.pinterest.com/floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

Laisser un commentaire

