Visite guidée dans ma cuisine

Visite guidée dans ma cuisine

Puisque que je ne peux pas consacrer trop de temps à la rédaction d’articles je me suis dis que je pourrais vous présenter des photos de ce que je fabrique en ce moment.

Pour commencer du savon, des kilos de savons même :

mysoaps

Des beurres fouettés qui sont à base de beurre de karité biologique et de beurre d’avocat

beurre fouetté 4.jpg

Comme je n’ai pas encore de robot désigné pour mes cosmétiques j’utilise un fouet électrique et à la quantité que j’ai fouetté (2,5 kg juste en karité) cela m’a pris des heures. Mais j’avoue que j’aime vraiment le résultat. Celui de la photo est parfumé à la noix de coco.

 Avoir des ustensiles qui ne servent qu’à la fabrication c’est un must pour moi et ce depuis mes débuts. Certaines ne partagent peut-être pas mon avis mais je me vois mal utiliser le robot qui a servi à faire de la soupe pour faire ma crème hydratante.

Et bien sûr un de mes incontournables les sels de bains.

sels

Ces derniers contiennent des fleurs de mauve, de lavande et de jasmin.

Il me reste encore à faire des baumes à lèvres je vous donnerai d’ailleurs une recette bientôt, des bougies de massages, du Whipped creamy soap qui est un savon très très crémeux etc.. et de nombreuses étiquettes.  Faire des étiquettes c’est la partie le moins fun  de l’expérience mais il faut ce qu’il faut.

D’ailleurs je profite de l’occasion pour vous souligner que ce n’est pas parce qu’un produit est fait à la main ou vient d’un petit artisan qu’il est dispensé d’avoir une étiquette.

Je vous dis à bientôt car je retourne dans ma cuisine. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

https://twitter.com/Floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

Laisser un commentaire

