Beauté Express : 7

Beauté Express : 7

bolid-958575_1920.jpg

Avec tous mes préparatifs pour la foire, et mes bébés vous imaginez que je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer pour me pouponner mais ce n’est pas une raison pour se négliger alors voici ce que j’utilise pour prendre soin de moi.

1/ Pour le nettoyage du visage

Avec l’hiver il faut vraiment faire attention de ne pas utiliser des produits trop agressant car notre peau a tendance à être un peu plus sèche pour cette raison j’ai laissé tombé le savon et j’utilise soit une crème nettoyante (qui est dans le fond un mélange de crème et de savon) soit de l’argent colloïdal.

C’est ce dernier que j’utilise en ce moment j’utilise un spray pour que ça aille plus pschitt pschitt j’essuie avec une lingette en coton et voilà pour le nettoyage. L’argent colloïdal est un agent antibactérien puissant ce qui en fait un nettoyant très efficace, il convient à tous les types de peaux et à la particularité d’hydrater tout en nettoyant. 

 

2/ Pour tonifier

Pour tonifier ma peau j’utilise un mélange d’hydrolats d’Hélichryse italienne, de rose et d’aloès.

 

TONIQUE Hélichryse/rose

rose-266611_1920

Matériel

Ingrédients

1 bouteille en verre ou  en plastique PET

1 entonnoir

30 ml d’hydrolat d’Hélichryse italienne (Hélichrysum italicum water extract)

30 ml d’hydrolat de Rose (Rosa damascena water extract)

20 ml d’Aloès (Aloe vera)

Réalisation :

  1. Désinfecter votre contenant et votre entonnoir.
  2. À l’aide de l’entonnoir verser les ingrédients dans votre contenant.
  3. Conserver au réfrigérateur.

Application :

  1. Lavez votre visage
  2. Appliquer la lotion à l’aide d’un coton et laissez sécher avant d’appliquer votre crème hydratante.

☛  J’utilise des ingrédients biologiques afin de ne pas avoir une tonne de pesticide dans mon tonique

☛ L’utilisation d’un spray en plus d’être pratique permet d’éviter d’introduire des bactéries dans le produit.

☛ Si un hydrolat se trouve sur tablette et non au réfrigérateur c’est que votre fournisseur vend un hydrolat de moins bonne qualité. Les hydrolats qui ne contiennent aucun conservateur se conservent au réfrigérateur.

3/ Nourrir et hydrater.

À ce stade il est important de sceller l’hydratation et protéger votre peau des agressions extérieures. J’utilise un beurre fouetté qui est bon de la tête aux pieds.  Il contient du beurre de Karité, du beurre d’Avocat, du beurre de Coco et de l’huile de Jojoba. J’y ajoute de l’huile essentielle de carotte pour un effet bonne mine, et de l’huile essentielle Géranium rosat pour ses propriétés tonique et sa une douce odeur florale.

Beurre Karité/Avocat

beurre fouetté 4

Matériel

Ingrédients

1 fouet électrique ou manuel ou un robot

1 cuillère

1 contenant en verre ou en plastique (PET)

130 g de beurre de Karité (Butyrospermum parkii butter)

 40 g de beurre d’Avocat (Persea gratissima)

 20 g de l’huile de Coco (Cocos nucifera Oil)

 20 g d’huile de Jojoba (Simmondsia chinensis)

 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat (Pelargonium x asperum)

 10 gouttes d’huile essentielle de Carotte (Daucus carota)

Réalisation : 

  1. Si votre contenant est en verre stérilisez le en le plongeant dans l’eau bouillante pendant quelques minutes. S’il est en plastique nettoyez le avec de l’alcool.
  2. Dans un bol mettre le beurre de karité et commencer à fouetter pour le ramollir un peu..
  3. Ajouter le beurre d’Avocat, l’huile de Coco et l’huile de Jojoba puis fouetter jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
  4. Ajouter l’huile essentielle de de Géranium rosat et celle de Carotte mélanger un peut
  5. Vous pouvez ensuite mettre votre beurre dans votre contenant en prenant soin de l’étiqueter (date de fabrication et ingrédients).

Application :

  1. Appliquez une petite noisette et faire pénétrer en effectuant des mouvements circulaires.

☛ Le plastique PET  ou Polyéthylène Thérephtalate est résistant aux huiles essentielles c’est pourquoi je vous le recommande si vous optez pour du plastique.

☛ Il est possible d’ajouter de la vitamine E.

En espérant que ces recettes vous seront aussi utiles qu’à moi, je vous dis à très bientôt.

https://www.facebook.com/Floralys-Cosmétiques-426826374103454

https://twitter.com/Floralysworld

floralyscosmetiques@gmail.com

Photos crédits :

  • Voiture de course : Gianfranco De Bei
  • Rose : Robert Balog

Laisser un commentaire

